Charles Abi et Saïdou Sow pourraient être les premiers a quitter l’AS Saint-Etienne dès ce janvier. Très peu utilisés cette saison, les deux joueurs ne devraient pas rester dans le Forez.
Selon les informations du Progrès, une réunion s’est tenue lundi pour accélérer les négociations et déterminer les modalités d’un départ potentiel du défenseur guinéen et de l’attaquant franco-togolais.
L’ASSE a révélé des soucis de comportement chez Saïdou Sow, que le club annonçait « de retour dans le droit chemin » le mois dernier.
Très peu utilisé depuis le départ de Claude Puel, le défenseur central guinéen paye aussi son match catastrophique à Valenciennes (2-2) où il avait concédé un penalty en fin de rencontre. Il n’est plus considéré que comme le 5e ou 6e défenseur central de l’effectif.
Le club espère profiter de sa bonne côte pour le vendre, mais ses états de service depuis un an ne plaident pas vraiment pour un gros transfert. Sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros. Il perçoit environ 210 000 euros (137 656 949 FCFA) comme salaire par an.
Pour Charles Abi, la porte est grande ouverte en échange d’un pourcentage à la revente. L’attaquant de 22 ans dispose d’une belle cote à l’étranger puisque deux formations belges se sont penchées sur lui. Un club de Ligue 2 est aussi sérieusement intéressé.
Pas apparu sur le moindre match cette saison et sanctionné pour des déboires extra-sportifs, le Franco-Togolais a une valeur marchande estimée à 1 000 000 d’euros.
S’il est moins coté sur le marché des transferts, Abi reste tout de même l’un des plus gros salaires de l’AS Saint-Etienne. Il a un salaire mensuel de 30 000 euros (19 665 278 FCFA) cette saison, soit 360 000 euros (235 983 341 FCFA) par an.