Comptant parmi les joueurs ayant le plus impressionné en Coupe du Monde avec le Maroc, Sofyan Amrabat est régulièrement cité dans les informations mercato.
D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, le milieu défensif de 26 ans intéresserait l’Atletico Madrid. Un dépisteur du club espagnol aurait surveillé le joueur durant le Mondial 2022 au Qatar, notamment lors du match pour la troisième place qui opposait le Maroc à la Croatie.
Not only #Liverpool: #AtleticoMadrid are also interested in #Fiorentina’s midfielder Sofyan #Amrabat. A #Colchoneros’ scout was yesterday in Qatar to watch him during the game between Morocco and Croatia. #transfers @violanews https://t.co/xjhgjHv7yp
— Nicolò Schira (@NicoSchira) December 18, 2022
L’international marocain serait également dans les viseurs de grands clubs, dont Liverpool, Tottenham, le FC Barcelone et l’Olympique de Marseille.
Néanmoins, le joueur est concentré sur la Fiorentina et n’a exprimé aucune envie de changer d’air.
Sofyan Amrabat a joué l’ensemble des 7 matchs (661 minutes de jeu) des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde. Il s’est distingué avec une précision de passe à 85,4% et sur la récupération du ballon.
La valeur marchande de Sofyan Amrabat est estimée à 10 millions d’euros. Le joueur est payé à 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an à la Fiorentina. Il compte 20 apparitions toutes compétitions confondues avec la Viola jusqu’ici cette saison.