Un nouveau club européen a rejoint la liste des candidats intéressés par le recrutement de Sofyan Amrabat, joueur du club turc de Fenerbahçe. Le milieu défensif international marocain s’apprête à quitter cette formation après son prêt à la fin de la saison.
Selon les informations d’Africafoot, Sofyan Amrabat figure en tête des intérêts de l’Atalanta Bergame. Son nouvel entraîneur, Ivan Juric, souhaite le recontacter après l’avoir entraîné au Hellas Vérone.
Ivan Juric recherche un milieu de terrain combatif, capable de contrôler les mouvements de l’équipe et de faire le lien entre les aspects défensifs et offensifs.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus

La même source a indiqué que l’intérêt de l’entraîneur croate Ivan Juric, récemment parti de Southampton, représente une bouée de sauvetage pour le défenseur de l’équipe nationale marocaine, qui a rencontré des difficultés et de vives critiques lors de sa récente expérience avec Fenerbahçe cette saison.
5 Marocains dont les fans attendent avec impatience des infos au mercato estival
Il convient de noter que Sofyan Amrabat a participé à 43 matchs dans diverses compétitions avec Fenerbahçe cette saison, marquant deux buts et fournissant quatre passes décisives, pour un total de 3 244 minutes de jeu, tout en recevant 13 cartons jaunes.
Top 10 des milieux de terrain marocains les plus chers (avril 2025)
Le joueur de 28 ans est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Sofyan Amrabat percevait un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) à Fiorentina.