Ce samedi, l’AS Saint-Etienne a annoncé officiellement sur son site et sur ses réseaux sociaux que le milieu de terrain Karim Cissé a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe des Verts. La pépite guinéenne est un pur produit du centre de formation de l’ASSE et un excellent élément de l’équipe réserve. À présent, il est lié au club jusqu’en 2026.
✍️ Stéphanois depuis 2020, Karim Cissé signe son #PremierContratPro !
Le jeune talent de la #GénérationVerte 💚 est lié à l'ASSE jusqu'en 2026 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 1, 2023
Sous les yeux des entraîneurs du centre, Cissé n’a jamais abandonné et a continué d’impressionner par ses compétences techniques et son véritable sens du football. En National 3, il a marqué un total de 3 buts et a délivré 3 passes décisives en 7 matchs.
Après avoir signé, Karim Cissé a réagi en déclarant :
Je suis très content d’atteindre cet objectif. Rejoindre un centre de formation professionnel était déjà un premier accomplissement. Signer un premier contrat professionnel avec l’ASSE en est un deuxième. Maintenant, il faut travailler encore plus pour en atteindre des nouveaux.
Le directeur sportif Loïc Perrin s’est montré très élogieux envers la pépite :
Karim, qui nous a rejoint il y a un moment déjà, a commencé la compétition il y a peu avec la réserve. Son talent, inné chez lui, s’est vu rapidement. C’est un vrai joueur de football, un milieu de terrain offensif, créatif, capable de débloquer des matchs par sa qualité technique. Il faut désormais qu’il gagne en régularité pour espérer apparaître cette année avec le groupe professionnel. C’est ce qu’on lui souhaite.