Le Tunisien Lassaad Jarda Chabbi, entraîneur du Raja Casablanca, cherche à renforcer ses rangs avec de nouveaux joueurs lors de la prochaine période de transferts estivale afin de ramener l’équipe marocaine à sa position naturelle et lui permettre de briller sur les plans local et continental, surtout après les résultats catastrophiques enregistrés par cette dernière au cours de la saison actuelle.
Une source d’Africafoot a révélé que Lassaad Chabbi a exprimé son désir de recruter un milieu défensif lors du prochain mercato estival pour pallier le départ de Mohamed Zrida, récemment transféré à l’équipe libyenne d’Al Ittihad. L’entraîneur du Raja a demandé aux dirigeants du club de recruter le Sénégalais Abdou Seydi, joueur du club tunisien CA Bizertin, en raison de sa haute qualité technique et de son expérience.
Selon la même source, le Raja a soumis une offre officielle pour racheter le reste du contrat du joueur international sénégalais, qui s’étend sur deux saisons supplémentaires. L’entraîneur du Raja Casablanca a ouvert tôt le dossier des recrues estivales dans le but de préparer une grande équipe compétitive, en prévision du départ d’un grand nombre de ses joueurs au mois de juin prochain.
Cela est d’autant plus important que le contrat qui lie l’entraîneur à l’équipe verte l’oblige à concourir pour les titres de la Ligue Professionnelle et de la Coupe du Trône, ainsi qu’à chercher une place en Ligue des Champions Africaine pour la saison prochaine.
Il est à noter que le joueur Abdou Seydi a déjà évolué avec les équipes nationales sénégalaises des moins de 17 ans, 20 ans et 23 ans, et qu’il a été formé au Casa Sport au Sénégal.