Le défenseur central d’origine congolaise Christian Mawissa, formé à Toulouse, a fait sensation cette saison alors qu’il n’a été promu en équipe première que l’été dernier.
Apparu dans 25 matchs toutes compétitions confondues pour 1 710 minutes de jeu et 2 buts, le joueur de 19 ans a délivré de bonnes performances et a tapé dans l’œil de la direction de l’AS Monaco.
Selon les rumeurs, Christian Mawissa serait en discussions très avancées avec le club monégasque. Un club allemand serait aussi intéressé par son profil. Cependant, en conférence de presse, le président de Toulouse FC Damien Comolli a fait savoir que les Violets ne comptent pas vendre leur jeune défenseur.
Je n’ai aucune idée si Mawissa est regardé par les grands clubs. J’espère qu’il ira bientôt en U21 avec les Bleus. Qu’on soit sollicité, cela m’étonnerait. Quand je ne veux pas vendre quelque chose, je ne donne pas de valeur. Il est intransférable.
Le défenseur central qui peut jouer comme arrière droit ou arrière gauche est valorisé à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat chez les Violets prend fin en juin 2026. Christian Mawissa gagne un salaire de 130 000 euros par an, l’équivalent de 84 500 000 FCFA.