Depuis quelque mois, l’Arabie Saoudite a déjà attiré de grandes figures du football et récemment le Ballon d’or en titre Karim Benzema. Alors que les rumeurs parlent déjà de Riyad Mahrez qui vient tout juste de remporter la Ligue des Champions et d’autres noms, Sadio Mané serait toujours dans la liste des joueurs qui attirent la Saudi Pro League.
À en croire les informations de Florian Plettenberg, Sadio Mané est vraiment une cible prioritaire pour les Saoudiens. Malgré l’absence d’offre officielle pour l’instant, l’intérêt est réel et pourrait bel et bien se concrétiser. Et si la porte est déjà ouverte en Arabie Saoudite, l’international sénégalais, qui a annoncé son souhait de rester en Bavière n’a pas encore réagi.
News #Mané: He‘s a transfer target for 🇸🇦 this summer or next year! He’s on the list.
➡️ But no official offer yet and internally Mané’s management made clear that he wants to stay. However his future at Bayern is still open. @SkySportDE 🇸🇳 pic.twitter.com/ZLNWbEZvsH
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 10, 2023
Malgré une première saison mitigée, Sadio Mané à inscrit 12 buts et 6 passes décisives en 38 matchs avec le Bayern Munich. En dépit de sa situation et d’offre de clubs anglais et espagnols, le natif de Bambaly souhaiterait faire ses preuves en Bundesliga pour s’imposer au club.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Sadio Mané est toujours évalué à 45 millions d’euros sur Transfermarkt. De plus, son contrat le lie au club allemand jusqu’en juin 2025 et ne simplifie pas son départ. L’attaquant sénégalais touche un salaire annuel de 22 millions d’euros, soit l’équivalent de 14 300 000 000 FCFA.