Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Stade Rennais, Hamari Traoré ne devrait pas s’éterniser en Bretagne. Désormais libre de négocier avec le club de son choix lors de ce mercato hivernal, le Malien attise les convoitises.
Pisté par l’ogre barcelonais l’été dernier, l’arrière droit du club breton semble, en effet, voué à une sortie dans les prochaines semaines. Après l’AS Rome de José Mourinho, qui serait grandement intéressé par ses services, Fulham est également en lice pour attirer l’Aigle du Mali à Craven Cottage, selon Footmercato.
Déterminé à renforcer son aile droite avec un profil expérimenté, le club anglais devrait rapidement accélérer pour s’offrir l’international malien avec 43 sélections (1 but). Interrogé sur l’avenir de son protégé, Florian Maurice, directeur sportif de l’actuel quatrième de Ligue 1, a reconnu, de son côté, que ce dossier n’était pas des plus faciles.
La situation n’a pas forcément changé depuis l’été. Il y a une stratégie de club que l’on doit mûrir. Pour l’instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août (…) Pas de décision avant le printemps ? Non. Après, il faut voir comment on termine la saison, et notre stratégie avec des joueurs qui arrivent (Lorenz Assignon, à ce poste de latéral droit). C’est assez complexe, ce dossier Hamari. Lui est bien, top dans son état d’esprit.
Les Cottagers auraient déjà transmis une offre comprise entre 3 et 4 millions d’euros aux dirigeants du Stade Rennais ces derniers jours.
Capitaine des rouges et noirs, Hamari Traoré pourrait se laisser tenter par un nouveau défi en Angleterre. À 30 ans, le latéral droit, qui arrive à un moment clé de sa carrière de footballeur, est évalué à 10 millions d’euros. Il perçoit 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA) par an en Bretagne.