Alors que le mercato d’été a déjà commencé, Sheffield United n’a toujours pas trouvé de solution quant à l’avenir d’Iliman Ndiaye. Le Sénégalais est sans doute l’un des acteurs clés du retour des Blades en Premier League et Paul Heckingbottom espère compter sur lui la saison prochaine.
Cependant, les dirigeants du club anglais n’ont jusqu’à présent pas pris de décision sur le cas de l’ailier sénégalais. L’entraîneur de Sheffield tente donc d’accélérer le mouvement en y mettant du sien d’après les rumeurs de The Star. Heckingbottom a préparé une manœuvre pour persuader le joueur de 23 ans de rester.
Selon le média anglais, le tacticien de 45 ans fera une demande à la direction des Blades d’offrir une augmentation de salaire à Ndiaye et d’inclure une énorme clause libératoire dans son contrat. En contrepartie, Hecky espère que le Sénégalais signera un nouveau contrat à long terme.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Comme on l’a rapporté plus tôt, l’ancien joueur du Hyde United n’exclut pas la possibilité d’évoluer en Premier League avec les nouveaux promus la saison prochaine. À noter qu’Everton, Tottenham, Marseille ainsi que l’AC Milan continuent de surveiller de près la situation du Lion de la Teranga.
Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en Championship cette saison, le natif de Rouen était présent dans le XI-type de la saison de la deuxième division anglaise.
Actuellement évalué à 18 millions d’euros, Iliman Ndiaye perçoit un salaire annuel de 231 236 euros, soit 150 303 400 FCFA.