Le gardien de but togolais Malcolm Barcola, sans club depuis son départ du FK Tuzla City le 1er juillet 2023, s’est récemment trouvé un point de chute. Il a rejoint le Paços de Ferreira et son transfert a été officialisé il y a deux jours par son nouveau club.
Dans une interview accordée à 228Foot, l’international togolais Malcolm Barcola s’est confié à propos de son arrivée dans une nouvelle équipe au Portugal :
J’étais vraiment très heureux de signer ce contrat avec Paços de Ferreira, et soulagé aussi que cette période soit finie. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Malheureusement, en tant que gardien, tu dois toujours te battre pour ta place, mais c’est juste une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même.
Le joueur de 25 ans compte 21 sélections, mais son dernier match avec l’équipe nationale du Togo remonte au 14 juin 2023, lors d’une victoire 2-0 des Eperviers contre Lesotho (rencontre amicale). Alors qu’il n’a plus été appelé en sélection depuis un an, le gardien de but aspire à travailler dur pour retrouver l’équipe nationale togolaise :
Le retour en sélection nationale est l’une des choses qui m’ont le plus motivé à revenir sur les terrains et l’une des choses qui me manquaient le plus. C’est réellement une fierté de représenter mon pays, j’en avais déjà conscience auparavant, mais cette année de césure m’a fait encore plus réaliser ma chance.
Pour terminer, Malcolm Barcola, le frère de Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu durant les moments difficiles qu’il a vécus sans club.
Merci pour votre soutien indéfectible lors de ces mois compliqués, j’ai bien reçu vos messages et commentaires qui m’ont réchauffé le cœur dans les moments de doute. J’espère que les prochains mois nous seront joyeux et que nous nous retrouverons très vite.