N’ayant signé que pour 6 mois à Anderlecht à la toute fin du dernier mercato hivernal, Islam Slimani a rendu de sacrés bons services à la formation belge. A tel point que le directeur sportif du club, Jesper Fredberg, insiste personnellement pour le garder. Toutefois, derrière cette envie de maintenir l’attaquant algérien se cacherait un tout autre but.
Les négociations avancent très bien entre les responsables d’Anderlecht et Islam Slimani. Le buteur de l’équipe d’Algérie se plaît en Belgique et ne serait clairement pas contre la prolongation de son contrat, malgré des offres du Golfe.
Cependant, Anderlecht pourrait faire d’une pierre deux coups. En effet, outre l’énorme atout offensif que représente le natif d’Alger, c’est également un moyen de faciliter le transfert de Mohamed Amine Amoura, dont le nom revient souvent chez les dirigeants du club Mauve. Anderlecht souhaite depuis pas mal de temps intégrer l’attaquant algérien dans ses rangs, et quoi de mieux que la présence d’un visage très familier pour inciter le Fennec à quitter le Lugano FC.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Sans parler de l’influence que pourrait avoir la très bonne demi-saison de Slimani, qui compte 8 buts en 10 matchs, sur son jeune compatriote.
En ce qui concerne sa rémunération, l’ancien attaquant de Sporting CP perçoit annuellement un salaire de 784 160 euros, soit 509 704 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 1,5 millions euros.