Ramy Bensebaïni sera un joueur du Borussia Dortmund à partir de la saison prochaine. L’Algérien ne renouvelle pas avec Mönchengladbach et partira cet été en tant qu’agent libre.
Malgré une concurrence intense pour s’attacher les services de Ramy Bensebaini, Dortmund aurait bouclé l’arrivé du défenseur algérien pour juin 2023, selon Foot Mercato. Il signera pour 4 saisons avec le BVB.
Cela fait quatre ans que Ramy Bensebaïni s’est engagé à Mönchengladbach. Il est venu en provenance du Stade Rennais en 2019 pour 8 millions d’euros. L’Algérien de 1,87m a disputé 104 matchs avec Gladbach depuis lors. Il a réussi 24 buts et sept passes décisives, une statistique incroyable pour un joueur défensif.
Parcours de Ramy Bensebaïni, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Algérien a longtemps été considéré comme la solution idéale pour Dortmund, qui veut un arrière gauche. Ramy Bensebaïni avait annoncé son départ à ses coéquipiers. L’objectif n’était pas encore clair à l’époque. Maintenant, la lumière semble être venue des ténèbres.
En conséquence, le joueur défensif ne prolongera pas son contrat expirant et rejoindra Dortmund, un concurrent de son équipe actuelle en Bundesliga.
Le Fennec d’Algérie gagne un salaire annuel de 1 900 000 euros (1 235 000 000 FCFA). Il est évalué à hauteur de 20 millions d’euros sur Transfermarkt.