Les belles performances de Kouceila Boualia avec la JS Kabylie cette saison en Ligue 1 Mobilis ne sont pas passées inaperçues. Auteur de 19 matchs, 5 buts et 2 passes décisives, l’attaquant évalué à 175 000 euros est dans le viseur de plusieurs clubs.
D’après le média algérien La Gazette du Fennec, Kouceila Boualia serait convoité par des clubs en France et en Egypte. Dans l’hexagone, le jeune attaquant de 22 serait visé en Ligue 2 BKT et en Ligue 1 française. Dans la deuxième division, le média précité évoque le nom de l’AS Saint-Étienne.
Les Stéphanois convoitent le joueur depuis quelques mois. Ainsi, avec le départ de Jean-Philippe Krasso, qui s’est engagé avec l’Etoile Rouge de Belgrade, les Verts pourraient se rabattre sur les services de Kouceila Boualia. Outre l’ASSE, plusieurs clubs de l’élite française, dont Montpellier, lorgnent sur le joueur algérien.
En Afrique, le natif de Tizi Ouzou intéresse Al Ahly. Vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF et proches de remporter le championnat égyptien, les Diables rouges souhaitent s’offrir les services de l’attaquant.
Pour le moment, aucune offre n’est encore faite à JS Kabylie, qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. À la fin de la saison, Kouceila Boualia et son club pourraient se décider sur l’avenir avec les prétendants.