Durant les dernières heures du mercato hivernal, le club catalan a fait le forcing pour signer l’international marocain, mais le club italien a rejeté l’approche du FC Barcelone.
Présent dans les colonnes de la Radio Firenze Viola, le directeur sportif de la Fiorentina, Giorgio Perinetti, s’est exprimé sur le transfert manqué de Sofyan Amrabat au FC Barcelone. Il a évoqué les raisons de leur réponse négative :
La réponse n’était pas simple, mais sur le marché de janvier, ne pouvant pas remplacer le joueur immédiatement, il n’a pas été facile d’accepter l’offre de Barcelone.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, il ne ferme pas les portes de sortie à Sofyan Amrabat. Le dirigeant du club Viola a expliqué que le milieu de terrain n’est pas un joueur intouchable pour l’été prochain.
En été, les réflexions se feront avec plus de sérénité. Aujourd’hui, il n’y a pas de non-joueurs transférables.
Cette saison, Sofyan Amrabat a réussi 24 matchs toutes compétitions confondues avec la Fiorentina. Suite à ses performances à la Coupe du Monde, il vaut 25 millions d’euros sur le marché. Quant à ses émoluments, le Marocain gagne 1 920 000 d’euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.