Le milieu offensif gabonais Guy Elekana pourrait quitter son club actuel, le Banik Ostrava. La raison a été expliquée par le média Gaboneco.
Selon la source, le joueur serait mécontent de sa situation au sein de l’équipe de la Liga tchèque. Guy Reteno Elekana reprocherait aux dirigeants du Banik Ostrava le non-respect d’une clause contractuelle.
Arrivé au club tchèque en janvier 2023, le milieu offensif de 27 ans aurait accepté de prolonger en juillet dernier suite à une clause qui indiquait qu’il jouerait cette saison dans l’équipe principale. Cependant, cette condition n’aurait pas été respectée par le club. Guy Elekana joue toujours dans l’équipe B du Banik Ostrava.
En colère contre les dirigeants du club, le Gabonais serait prêt à partir si les choses restent ainsi. Il aurait commencé à discuter avec la direction du Banik Ostrava pour une rupture de contrat à l’amiable, selon la source.
Après avoir quitté le FC Sapins en été 2014, Guy Elekana a joué pour plusieurs clubs, dont Casa Pia U19, ESC Longueau, V. Otrokovice, Lisen, Blansko et Viktoria Zizkov.