Excellent depuis le début de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Sofyan Amrabat agite déjà la rubrique mercato. Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas pourrait quitter la Fiorentina pour rejoindre la Premier League.
Selon Calciomercato, Sofyan Amrabat intéresse Tottenham. Les Spurs sont prêts à lancer une deuxième tentative pour signer le milieu de terrain de 26 ans après ses solides performances tout au long de la Coupe du monde pour le Maroc.
L’intérêt des Spurs pour Amrabat n’est pas nouveau. En janvier dernier, le milieu de terrain était déjà proche de rejoindre le club londonien. À l’époque, les Spurs étaient prêts à mettre environ 15 millions d’euros pour s’attacher les services du Lion de l’Atlas.
Amrabat a brillé lors d’une victoire remarquable du Maroc contre la Belgique en Coupe du Monde. Cette performance, ainsi que sa forme en général, a de nouveau mis Tottenham en alerte. Il a été crucial dans le cœur de l’équipe de Walid Regragui, bénéficiant d’une moyenne de 55,5 touches de balle, complétant 37,5 passes, à un taux de réussite de 87%.
Le milieu de terrain, qui gagne 37000 euros (2 4313 513 FCFA) par semaine, a également impressionné par sa position défensive, réalisant en moyenne 1,5 tacles, une interception, un dégagement et remportant 2,5 duels par match.
Au cours de ses deux performances en Coupe du monde, la valeur marchande du Marocain qui était à 10 millions d’euro a quasiment doublé. Elle est désormais estimée à environ 20 millions d’euros.
Le contrat actuel de l’international marocain au Stadio Artemio Franchi expire à l’été 2024. Sofyan Amrabat a bien réussi à Florence et franchira la barre des 100 apparitions pour la Viola s’il reste sur place et en forme cette saison.