Comme nous l’annoncions en exclusivité il y’a plus de trois semaines de cela, la direction du CR Belouizdad souhaite rapatrier Islam Slimani cet hiver et compte mettre tous les moyens possibles pour le convaincre de revenir au club qui lui a permis de se faire un nom au plus haut niveau.
Selon les informations d’Africafoot, des pourparlers ont été entamés entre le président du club algérois, Mehdi Rabehi et l’ex buteur du Sporting Lisbonne et les deux parties ont évoqué sérieusement ce possible retour. Mais sans pour autant concrétiser cela avec une offre financière puisque le joueur était pleinement concentré sur la CAN avec l’Algérie (Les Verts ont été éliminés hier soir). Il a demandé à ce que les négociations concrètes soient repoussés à plus tard.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours selon nos informations, Islam Slimani a rassuré le président du Chabab, lui indiquant qu’en Algérie, il ne jouerait que pour les Rouges et Blancs, précisant qu’il n’avait pas encore tranché sur sa future destination. L’international algérien a souligné aussi que son objectif était de revenir en Europe cet hiver, mais si cela venait à ne pas se concrétiser, il signerait au CRB.
Après six mois pas très réussis dans le championnat brésilien, avec le club de Curitiba, Slimani veut donc rebondir dans un club européen cet hiver et attendra jusqu’aux dernières heures du mercato pour cela (31 janvier) tout en sachant qu’en Algérie, le marché des transferts hivernal prendra fin le 5 févier.
En plus de Slimani, la direction du CR Belouizdad veut faire revenir un autre joueur, à savoir, le milieu offensif, Amir Sayoud. Le président Rabehi le veut à tout prix mais ça risque d’être compliqué puisque le joueur est intransférable d’après son club saoudien d’Al Raed, qui ne veut nullement entendre parler de son départ cet hiver.
Rappelons que le CRB a déjà officialisé le retour de Sofiane Bouchar en début de mercato et enregistré l’arrivée d’un latéral gauche en la personne de Naoufel Khacef.