Après sa saison explosive avec le Cercle Bruges, l’international togolais Kevin Denkey est courtisé par plusieurs clubs en Espagne, en Allemagne, en France et en Italie.
Alors que le joueur de 23 ans pourrait quitter le club belge cet été, sa prochaine destination reste un mystère. Interrogé sur la question par nos confrères de 228Foot, Kodjovi Obilalé, ancien gardien de but des Eperviers, verrait bien Denkey briller en Espagne.
Moi, je pense que c’est un joueur qui aime toucher le ballon. Je le vois bien évoluer dans le championnat d’Espagne, car en Espagne, il y a beaucoup plus de travail avec le ballon qu’en Allemagne ou en Italie.
Je dirais simplement que l’Espagne est le summum en matière de construction du jeu. C’est mon point de vue, et je suis sûr que beaucoup de personnes partagent le même avis. Je le vois plutôt au FC Séville qu’ailleurs, car il peut y remporter de nombreux titres.
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, Kodjovi Obilalé pense que la Bundesliga serait également adapté au profil du buteur du Cercle Bruges :
En Allemagne, au Bayer Leverkusen, il peut aussi beaucoup apprendre et grandir un peu. Je parle de la progression dans le jeu. En Italie, je conseillerais cette destination à quelqu’un qui est en fin de carrière.
Lié au Cercle Bruges jusqu’au 30 juin 2026, le natif de Lomé a une valeur marchande de 16 millions d’euros. Kévin Denkey gagne un salaire annuel de 241 280 euros (156 832 000 FCFA). Cette saison, il a inscrit un total de 28 buts et délivré 2 passes décisives en 39 rencontres TCC.