Depuis son arrivée en Italien en 2017, Kingsley Michael n’a jamais réussi à poser ses marques à Bologne et a donc décidé de quitter les Rossoblù cet été pour déménager en Autriche.
Le club autrichien de Liga 2, le DSV Leoben, a annoncé la signature du milieu de terrain international nigérian en provenance de Bologne, sur ses réseaux sociaux. Le transfert du milieu de terrain 24 ans a été finalisé avant la clôture du mercato estival en Europe le 1er septembre. D’après le DSV, le le produit de l’académie du Football College Abuja avait déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers ce week-end à Monte Schlacko.
Pendant son passage à Bologne, le natif d’Owerri n’a fait que cinq apparitions avec l’équipe première des Rossoblù en six saisons. Entre temps, il a été prêté dans quatre clubs différents, à savoir l’AC Perugia, Cremonese, Reggina et le SV Reid.
Kingsley Michael a représenté le Nigeria aux Coupes du monde U17 et U20 et a fait ses débuts seniors lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre le Cap-Vert en septembre 2021. À noter qu’auparavant, le milieu de terrain nigérian était courtisé par Genoa et la Salernitana.
Aujourd’hui sur Transfermarkt, la valeur marchande du Super Eagle s’élève à 250 000 euros. Pendant son séjour en Italie, Kingsley Michael bénéficiait d’un salaire de 260 000 euros par an, soit 169 000 000 FCFA. Le joueur de 24 ans a paraphé un contrat d’une saison avec le DSV Leoben.