Le milieu de terrain zambien Kings Kangwa a rejoint le club de première division israélienne Hapoel Be’er Sheva Football Club en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade pour un contrat de quatre ans d’une valeur de 800 000 euros.
Le milieu de terrain a passé les six derniers mois en prêt au club belge de première division KV Kortrijk, qui souhaitait signer mais a refusé les 1,5 millions d’euros demandés par l’Étoile Rouge.
Kangwa revient à Hapoel après avoir joué dans l’équipe de jeunes du club lors de la saison 2017/18, où il a marqué neuf buts toutes compétitions confondues avant de rejoindre l’équipe russe d’Arsenal Tula, où il a fait 55 apparitions, marqué six buts et en a marqué neuf autres.
Il a rejoint le Red Star pour un contrat de quatre ans en juillet 2022 en provenance de l’Arsenal Tula de la première division russe. Le joueur de 25 ans a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 56 apparitions pour l’équipe serbe toutes compétitions confondues depuis qu’il les a rejoints. Il a déclaré :
Je suis ravi de revenir dans un club où j’ai joué par le passé et cela m’a donné de nombreux outils qui m’ont aidé tout au long de ma carrière. J’ai de très bons souvenirs du club et de la ville, et je suis sûr que je m’intégrerai à nouveau bientôt ici.
Des sources d’Africafoot proches du joueur ont révélé que Kangwa a également reçu des offres pour rejoindre Ural, qui a proposé un contrat de 3 ans. D’autres clubs ont également envoyé des offres, notamment son ancien club, Arsenal Tula, selon des sources.