Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024, Kelechi Iheanacho est dans la liste des cadres africains de Leicester City qui pourraient partir dans cette fenêtre de transferts après la relégation du club.
L’avant-centre nigérian ne manque pas de prétendants et pourrait rester dans l’élite anglaise. En effet, à en croire Tribal Football, 3 club de Premier League sont intéressés par Kelechi Iheanacho. Il s’agirait d’Everton, Nottingham Forest ainsi que du nouveau promu Burnley.
L’attaquant nigérian est aussi dans le viseur de l’AC Milan alors que son club voudrait le vendre. La saison passée, Iheanacho n’était plus un titulaire indéboulonnable de l’équipe de Leicester City. Il n’était titulaire que dans 29% des matchs en Premier League.
La valeur marchande du natif d’Imo est estimée à 18 millions d’euros. Dans les 35 matchs qu’il a joués pour les Foxes, il a inscrit 8 buts et donné 5 passes décisives. L’ancien joueur de Manchester City a un salaire de 4 686 882 euros (3 046 473 300 FCFA) par an et fait partie des footballeurs nigérians les mieux payés de la saison 2022/23.