Karl Toko-Ekambi est un joueur très courtisé ces dernières semaines. Il est annoncé dans les viseurs de plusieurs clubs, dont Southampton, Al Shabab, le Celta Vigo et le Stade Rennais. Tout indique que l’ailier gauche camerounais se dirige vers la porte de sortie de l’Olympique Lyonnais.
D’après les informations de Foot Mercato, Karl Toko-Ekambi est proche de rejoindre Rennes. Le joueur devrait être transféré dans le cadre d’un prêt payant sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
L’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, s’était d’ailleurs exprimé à propos de la situation du joueur sur RMC :
Il fait partie des joueurs que l’on a ciblés. Il remplit beaucoup de cases qui correspondent à ce que l’on recherche. C’est un joueur qui connait la Ligue 1 et qui a de l’expérience. (…)
Il est capable de jouer sur le côté, il est capable de jouer dans l’axe, il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Je sais qu’il a un passage difficile à Lyon, je connais le contexte et je me dis que dans un contexte plus rassurant et où il sera plus en confiance; on peut bien le relancer.
Il compte 4 buts et 2 passes décisives en 19 apparitions (1357 minutes de jeu) en Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023.
Sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2024, Karl Toko-Ekambi est associé à une valeur marchande à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Le salaire annuel du joueur à Lyon est estimé à 1 530 000 euros (994 500 000 FCFA).