À partir de cette saison 2024/25, Kangnivi Amatchoutchoui va évoluer sous les couleurs de Naft Al Basrah en Irak. Dans une interview accordée à 228foot, le défenseur togolais est revenu sur les dessous de son transfert :
Quand j’ai reçu l’offre, je n’ai pas hésité à cause de l’ambition du club et des arguments qui m’ont été avancés. Naft Al Basra compte beaucoup sur nous et moi aussi je pense que c’est une bonne opportunité.
Ne connaissant pas le championnat ni le club de destination, Kangnivi Amatchoutchoui s’est basé sur plusieurs personnes pour faire son choix. L’ancien joueur de Gbohloé-Su a noué des contacts avec ses compatriotes :
Je me suis évidemment renseigné auprès des joueurs togolais qui évoluent depuis un moment en Irak. J’ai eu de bonnes informations de la part de ces amis joueurs. Ils m’ont rassuré sur le niveau du championnat et les infrastructures. Et depuis que je suis ici je vois qu’il y a de grandes choses, loin de ce que beaucoup pensent.
Talentueux et très engagé, Kangnivi Amatchoutchoui a toujours nourri l’ambition de réussir. Et avec Naft Al Basrah, le défenseur va essayer d’atteindre ses objectifs et ceux de l’équipe :
Le club vise le titre pour disputer la Ligue des champions asiatique la saison prochaine. Personnellement je suis là pour apporter au collectif. Rien n’est aisé mais je veux être à la hauteur du défi.
Pour rappel, Kangnivi Amatchoutchoui a rejoint Naft Al Basrah en début de semaine pour une durée de contrat non dévoilé. Il va partager les vestiaires avec l’attaquant togolais Ismaïl Ouro-Agoro.