Jonathan Ikangalombo a été l’un des révélations du République Démocratique du Congo lors du dernier CHAN qui s’est déroulé en Algérie. La pépite congolaise de 21 ans s’est illustré lors du tournoi et a même été élu Homme du match à deux reprises.
Après un désaccord avec son club, le DC Motema Pembe, l’attaquant des Léopards est actuellement libre de tout contrat et va s’engager dans un club de première division danoise d’après Africa Foot United. Pour l’instant, le nom du futur club d’Ikangalombo n’a pas été divilgué.
La source précise que l’ailier du DCMP a reçu plusieurs offres des clubs locaux dont le TP Mazembe et le FC Lupopo. Pourtant, le prodige congolais a préféré quitter son pays natal pour s’envoler au Danemark et il a donc refusé toutes les autres propositions.
Jonathan Ikangalombo n’a disputé que 2 rencontres avec le Motema Pembe avant la résiliation de son contrat. Il a marqué un but au passage. Le joueur de 21 ans est connu pour sa polyvalence, car il peut jouer à la fois sur le côté droit et celui du gauche. Il a également joué comme avant-centre à quelques reprises auparavant.