John Obi Mikel conteste le Ballon d’Or Africain 2013 décerné à Yaya Touré. Dans une interview pour le Dubai Eye, le Nigérian a partagé quelques révélations :
On m’a volé le prix du meilleur footballeur africain de l’année. Avant d’y aller, on m’a dit que j’avais gagné. J’étais à l’aéroport en partance vers le Nigeria parce que la cérémonie avait eu lieu au Nigeria, et Manchester City jouait, et Yaya Touré a marqué deux buts. J’ai gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), j’ai gagné la Ligue Europa et un an avant ça, j’ai gagné la Ligue des Champions. Il n’y a aucun moyen que je ne l’aurais pas gagné.
Je savais que je l’avais gagné. Peu importe le nombre de buts qu’il a marqués. J’étais dans la fleur de l’âge, je jouais à beaucoup de jeux. Vous auriez pu voir la cérémonie. Avant même que ce ne soit annoncé, tout le monde a quitté la scène, les gens sont partis.
"I got robbed of the African Footballer of The Year Award. Before I went, I was told I won it"
– John Mikel Obi pic.twitter.com/BcYwaCOjlA
— @𝗼𝗻𝗲𝗷𝗼𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗯𝗼𝘆 (@OneJoblessBoy) February 16, 2023
Après avoir remporté l’UEFA Champions League en 2012, l’ancien capitaine de la sélection nigériane a ajouté les titres de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et de la Ligue Europa à son palmarès. Cependant, Obi Mikel a été battu pour le Ballon d’Or Africain 2013 par la légende de la Côte d’Ivoire et de Manchester City, Yaya Touré.
Celui qui fait partie du Top 10 des achats de joueurs U21 les plus chers de l’histoire de Chelsea ne semble pas s’être encore remis de cette désillusion…