L’Eintracht Francfort a déjà perdu trois défenseurs depuis le début du mercato. Après Jan Schröder, Almamy Touré (partis libres) et Evan Ndicka transféré à l’AS Rome, un autre roc pourrait quitter le club. Il s’agit de Jérôme Onguéné.
Sous contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en 2027, l’international camerounais a des envies d’ailleurs. Le joueur de 25 ans dont la valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, aurait d’ores et déjà fait part de son choix aux dirigeants du club, selon l’un des patrons de l’agence Small Bizze Management, Valery Gweha Ikouam, réputé proche du défenseur formé à Sochaux :
Le souhait de Jérôme c’est de pouvoir rejouer et pas nécessairement avec l’Eintracht. Il a des objectifs qu’il s’est fixé et il a la ferme intention de les atteindre. Bien qu’il ait encore quatre ans de contrat avec l’Eintracht, il y a des intérêts notamment en Belgique, dans le Top 10 de la dernière saison en France et en Allemagne.
En effet, la saison 2022/23 a été blanche et sèche pour Jérôme Onguéné prêté au Red Bull Salzbourg. Malgré un salaire avoisinant les 1 200 000 euros l’année (plus de 785 539 633 FCFA), le défenseur camerounais (aucun match joué), a passé l’année loin des pelouses, en raison d’une déchirure des abducteurs suivie de problèmes au genou.
De retour à l’entraînement il y a quelques jours, Jérôme Onguéné a disputé le premier match de préparation de la saison avec l’Eintrachat vainqueur 15-1 face à la modeste équipe de cinquième division d’Allemagne Braunfels. C’était le 15 juillet dernier.