Mauvaise nouvelle pour l’ASSE. Malgré les efforts du club pour prolonger le contrat de Jean-Philippe Krasso, l’attaquant va partir gratuitement cet été.
Comme annoncé il y a quelques jours, le meilleur passeur décisif de la saison 2022/23 va aller en Serbie. Aujourd’hui, l’information se confirme avec de nouvelles révélations sur la situation de l’avant-centre.
A en croire le journaliste Marc Mechenoua, Jean-Philippe Krasso va signer à l’Etoile Rouge de Belgrade en tant que joueur libre. Un accord total a été trouvé entre le joueur de 25 ans et le club serbe pour que l’international ivoirien signe un contrat de 4 ans. La visite médicale est prévue ce mardi, toujours d’après la source.
Accord total entre Jean-Philippe Krasso et l'Etoile Rouge Belgrade.
En fin de contrat avec Saint-Etienne, l'attaquant va passer sa visite médicale ce mardi.
Contrat de 4 ans.
Il jouera la Ligue des champions la saison prochaine. #Mercato @GoalFrance pic.twitter.com/WyYds0SQ3O
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) June 19, 2023
Parcours de Jean-Philippe Krasso, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à ce transfert, Krasso va alors jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Actuellement, l’attaquant ivoirien est coté à 6 millions d’euros et fait partie du XI le plus cher de la Ligue 2 BKT. A Saint-Etienne, le natif de Stuttgart touche un salaire de 367 952 euros, soit 239 168 800 FCFA par an.
Grâce à ses brillantes performances de la saison, avec 17 buts et 12 passes décisives en 35 matchs, il a une longue liste de courtisans, dont l’Eintracht Francfort, Raków Częstochowa et le Borussia Mönchengladbach.