Le transfert de Kodjo Jean Claude Aziangbe au Yokohama F. Marinos a été officialisé le mardi 9 juillet. Le milieu central togolais est arrivé en provenance du club émirati Al Nasr. Il quitte définitivement le club des Emirats arabes unis pour relever de nouveaux défis au Japon.
Dans une interview accordée à Africafoot, il s’est confié sur le contexte de son transfert au Yokohama F. Marinos :
J’ai regardé la finale contre Al Ain, match aller et retour. J’ai dit : « le club Yokohama est à un grand niveau, c’est très bien » et j’ai aimé.
Interrogé sur la façon dont il a connu le championnat du Japon et son appréciation de la compétition, il a répondu :
J’ai deux amis proches qui jouent ici au Japon et le jour où le club m’a contacté, j’ai appelé mes amis et ils m’ont dit que pour eux, le choix c’est bon pour le niveau et le club va beaucoup m’aider aussi pour atteindre mes objectifs et à cause de mes amis, je regarde un peu les matchs, mais pas tous les matchs.
#ジャンクルード 選手からファン・サポーターへメッセージ✨
背番号は45番🔥
呼び名は「ジャン」でお願いします!#fmarinos pic.twitter.com/YDmLYFBjJ1— 横浜F・マリノス【公式𝕏】 (@prompt_fmarinos) July 9, 2024
Avant de signer au Yokohama F. Marinos, Kodjo Aziangbe, international togolais avec 8 sélections, avait d’autres pistes, mais n’a pas voulu en dire plus lors de l’interview. Cependant, il a révélé l’objectif qu’il s’est fixé après avoir rejoint son nouveau club :
Bien sûr que oui [NDLR: sur des offres qu’il a reçues venant d’autres clubs avant son transfert au Yokohama F. Marinos], mais je veux pas parler de ça pour le moment. Pour le moment je suis joueur de Yokohama F Marinos. Mon objectif c’est toujours le même, c’est d’aider mon nouveau club à atteindre ses objectifs et je sais qu’on peut le faire.
Le milieu de terrain togolais a signé un contrat d’un an et demi avec le club japonais, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions asiatique. Il est lié au Yokohama F. Marinos jusqu’au 31 janvier 2026.