Arrivé au Real Valladolid en septembre 2020 en provenance du Genoa, l’international marocain Jawad El Yamiq serait proche d’un départ. Alors qu’il a été annoncé récemment qu’il aurait accepté une offre d’un club qatari, le joueur serait finalement proche de l’Arabie Saoudite.
Selon les informations de Mundo Deportivo, le club saoudien Al Wehda a trouvé un accord avec Jawad El Yamiq pour un transfert cet été. Suite à la relégation du Real Valladolid en D2, le natif de Khouribga a décidé de poursuivre son aventure ailleurs.
Sous contrat avec Valladolid jusqu’en juin 2024, le défenseur central de 31 ans devrait être transféré contre une somme entre 1,1 et 1,4 million d’euros. Suite à des négociations entre le club saoudien et les proches du joueur, El Yamiq devrait toucher un salaire annuel de 2,7 millions d’euros par saison, l’équivalent de 1 755 000 000 FCFA, au sein de sa nouvelle équipe. Avec le club espagnol, El Yamiq bénéficie d’un revenu annuel de 670 000 euros (435 500 000 FCFA).
Parcours de Jawad El Yamiq, coûts des transferts et rémunération
A noter que le départ du joueur, qui a passé 3 années auprès des Pucelanos, devrait être officialisé dans les prochains jours. En termes de performances, Jawad El Yamiq, évalué à 2 millions d’euros, s’est fait remarquer lors de la Coupe du Monde en 2022. Il a disputé 25 matchs de La Liga avec un temps de jeu qui atteint les 1 608 minutes la saison dernière.