Alors que le Real Valladolid est relégué en deuxième division, le club espagnol pourrait perdre plusieurs cadres. Le défenseur central marocain Jawad El Yamiq est cité parmi les joueurs les plus courtisés de l’équipe.
D’après les informations du média Le Siteinfo, l’international marocain aurait accepté une offre du club qatari Umm Salal. La source parle d’un contrat de 3 ans avec un salaire alléchant.
Si tout cela est vrai, le joueur de 31 ans a une bonne opportunité pour échapper à la deuxième division espagnole tout en découvrant le championnat du Qatar avec un club très ambitieux.
Parcours de Jawad El Yamiq, coûts des transferts et rémunération
A noter que Jawad El Yamiq est aussi ciblé par Panathinaïkos si l’on croit certaines sources grecques. Il serait aussi suivi par deux clubs russes.
L’ancien joueur de Raja Casablanca est très connu pour ses qualités physiques et son excellence dans les duels aériens. Il se distingue aussi par ses tacles précis.
Actuellement, le Marocain est estimé à 2 millions d’euros alors que son contrat avec le Real Valladolid prend fin en juin 2024. Cette saison, le défenseur a joué 25 matchs en Liga et marqué 1 but. Quant à sa rémunération, il touche un salaire de 670 000 euros (435 500 000 FCFA) par an.