À peine 5 mois après son arrivée à Anderlecht, l’international algérien est déjà sur le départ malgré qu’il soit satisfait de sa situation. Les déclarations de Jesper Fredberg confirment d’ailleurs ce fait ainsi que l’importance de Islam Slimani dans l’effectif bruxellois.
Pourtant selon les informations de Fennec Football, Islam Slimani aurait pris la décision de chercher un nouveau club. Et même si Anderlecht veut conserver Islam Slimani, le joueur pourrait encore rebondir au Qatar ou en Arabie Saoudite. L’attaquant aurait reçu des offres plus alléchantes en provenance du Moyen-Orient.
Sur les 10 matchs disputés avec Anderlecht, Islam Slimani a inscrit 8 buts pour l’équipe, attestant ainsi de son efficacité. Titulaire sur 64 % des rencontres, le joueur de 34 ans a encore beaucoup à donner au niveau professionnel. Il pourrait donc relever un dernier défi bien payé dans un club plus exotique et une meilleure situation qu’à Anderlecht.
Parcours de Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Islam Slimani possède une valeur marchande de 1,5 million sur Transfermarkt et son contrat avec le club bruxellois se termine en juin 2023. Il fait également partie du top 5 des plus gros transferts de l’histoire d’Algérie. Par ailleurs, l’algérien percevait 784 160 euros (509 704 000 FCFA) par an.