S’étant imposé comme un joueur remarquable à Anderlecht, Islam Slimani ne continuera pas son aventure avec le club suite aux dernières négociations entre les deux parties. Alors que plusieurs équipes s’intéressent à lui, Slimani aurait voulu poursuive avec les Mauves, mais ce n’est plus possible.
Selon les informations de Walfoot, les dirigeants d’Anderlecht n’ont pas souhaité faire plus d’effort sur le plan financier et n’auraient accordé qu’une maigre augmentation de salaire, en plus de primes de performances dont l’accès est fortement incertain.
De l’autre coté, le Moyen-Orient propose une offre juteuse à Islam Slimani et apparait comme une destination où le joueur pourrait terminer sa carrière de footballeur de la meilleure des façons. Le choix a donc été vite fait et l’international algérien ne sera plus parmi les Mauves la saison prochaine.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
A titre de rappel, Slimani a disputé 16 matchs et a inscrit 9 buts avec une passe décisive toutes compétitions confondues la saison dernière. Titulaire sur 64% de ses rencontres en championnat avec un temps de plus de 600 minutes, l’attaquant de 35 ans a encore sa place dans le haut niveau.
L’international algérien a une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. Son contrat est à quelques jours de la fin et son avenir est toujours incertain malgré tout. Islam Slimani était payé à 784 160 euros par an, soit l’équivalent de 509 704 000 FCFA, durant son séjour à Brest. Cette somme est son dernier salaire connu.