Arrivé il y a à peine 4 mois, l’aventure d’Islam Slimani au Brésil n’aura pas fait long feu. En effet, après la relégation de son nouveau club en D2, le meilleur buteur de la sélection algérienne serait déjà poussé vers la porte de sortie.
Même à 35 ans, l’ancien buteur de Leicester est toujours très convoité et ne devrait pas avoir du mal à trouver un nouveau club en janvier. En fait, selon La Vague Verte, Slimani aurait été aperçu hier en France alors que l’international algérien aurait pris contact avec club français pour un éventuel transfert cet hiver.
🟢 PETIT POINT SUR LA SITUATION DE SLIMANI.
• Il s’est rendu en France hier afin de négocier un transfert avec un club français.
• Il est de retour à Alger aujourd’hui après 24h passées en France et va rejoindre le CTN de Sidi Moussa. pic.twitter.com/qkAGxLs27y— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 26, 2023
Pour l’heure, l’identité du club reste inconnu mais cela devrait être dévoilé au public bientôt. Toujours d’après la source, le Fennec rejoindra le rassemblement de l’équipe nationale algérienne aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Passé par l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois, Slimani pourrait faire son grand retour dans l’Hexagone exactement un an après avoir quitté Brest pour le Anderlecht lors du dernier mercato hivernal.
Le natif d’El Hammamet reste pour le moment sous contrat avec le Coritiba jusqu’en décembre 2024. Évalué à 1,3 millions d’euros, Islam Slimani touche en ce moment un salaire 424 893 euros par an, soit 276 180 450 FCFA au Brésil.