Arrivé à Coritiba FC fin août dernier, l’attaquant algérien, Islam Slimani devrait très rapidement quitter le club brésilien, a-t-on appris d’une source proche du joueur.
En effet, selon les informations d’Africafoot, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne dispose d’une clause dans son contrat qui lui permet de quitter les Vert et Blanc dès la fin de l’année civile en cours en cas de relégation en deuxième division brésilienne.
Positionné actuellement à l’avant dernière place du classement général du championnat brésilien, le club de Coritiba, qui a subi une nouvelle défaite à domicile il y a deux jours face à Gremio (1-2), est très proche de la descente.
Avec seulement 23 points récoltés en 31 journées disputées et un retard de 14 points sur le premier non reléguable, Cruzeiro, il faudra un véritable exploit aux coéquipiers de l’international algérien pour se sauver, à sept journées de la fin de la saison.
Exclu face à Gremio pour cumul de cartons, Islam Slimani ne sera donc pas de la partie pour la prochaine sortie de son équipe face à Goias. Il lui restera six matchs ensuite à disputer avant la fin du championnat prévue le 3 décembre face aux Corinthians et il pourrait s’en aller ailleurs pour une nouvelle expérience.
Rappelons que Slimani est arrivé à Coritiba en étant libre de tout engagement après six mois passés du côté d’Anderlecht en Belgique. Il s’était alors engagé pour un an et demi, soit jusqu’au 31 décembre 2024.
Transféré en 2016 pour un montant record de 31 millions d’euros du Sporting Lisbonne à Leicester City, l’attaquant algérien a vu sa valeur marchande baisser considérablement ces dernières années. Celle-ci est estimée désormais à seulement 1,5 million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.