Promu en premier League, Iliman Ndiaye est l’un des joueurs le plus sollicité actuellement en Angleterre. Everton et Tottenham, ont montré leur intérêt pour le jeune international sénégalais de 23 ans et aimeraient le recruter dès cet été. En Serie A italienne, il est dans le viseur du Milan AC. Pendant ce temps, Sheffield United milite aussi pour le conserver au club.
Selon une source proche du joueur, actuellement en vacance en France, le Sénégalais ne quittera pas les Blades lors du prochain mercato. Le joueur formé à Dakar Sacre Cœur veut confirmer en Premier League la prochaine saison. Auteur de 24 réalisations et 11 passes décisives en 46 matches de Championship, Iliman Ndiaye est présenté comme l’un des meilleurs prospects de la saison.
Notre source de préciser que l’entourage du joueur ne souhaite pas brûler les étapes et veut que le joueur s’aguerrisse en première division avec le club qui l’a accueilli en juillet 2021 avant d’aller monnayer son talent ailleurs.
Sous les couleurs du club anglais, l’international sénégalais perçoit un salaire de 226 516 euros, soit 147 235 000 FCFA par an. La valeur actuelle d’Iliman Ndiaye est estimée à 15 millions d’euros par Transfermarkt. Ses statistiques lui permettent de faire partie du onze type de la saison en championnat D2 anglais.