Nottingham Forest pense sérieusement à s’attacher les services de la star de Sheffield United, Iliman Ndiaye, pendant le mercato estival.
Le quotidien britannique The Athletic affirme que Nottingham Forest est prêt à mettre 5 à 6 millions d’euros pour l’international sénégalais.
Sheffield United s’attendait déjà à un regain d’intérêt pour l’attaquant sénégalais avec ses exploits lors de la Coupe du monde au Qatar. Iliman Ndiaye a participé à la victoire du Sénégal face l’Équateur, qualifiant ainsi les Lions de la Teranga pour les huitièmes de finale.
Du coup, son club est convaincu qu’il recevra un certain nombre d’offres concrètes lors de la réouverture du mercato le mois prochain.
Auteur d’un très bon début de saison à Sheffield United avec 9 buts et 2 passes décisives en 21 matchs, le joueur de 22 ans pourrait rejoindre Nottingham Forest dans les prochains mois, Ndiaye étant dans les 18 derniers mois de son contrat à Bramall Lane.
En conséquence, s’ils ne sont pas promus en Premier League lors de la prochaine saison, le club pourrait être contraint de vendre son précieux atout.
Actuellement estimé à 3,5 millions d’euros, le joueur de 22 ans pourrait voir sa valeur marchande augmenter quelque peu dans les semaines à venir. Il dispose d’un salaire de 231 730 euros annuel (150 624 500 FCFA).
Ndiaye a connu une ascension fulgurante au cours des deux dernières saisons. En 2019, il était toujours à Boreham Wood en cinquième division lorsqu’il est repéré par le Sheffield United via un tournoi de foot à 5 londonien, signant ainsi avec le club.