À 39 ans, Idriss Carlos Kameni est loin de vouloir raccrocher les crampons. Libre depuis la fin de son contrat avec UE Santa Coloma à Andorre, le portier camerounais serait à la recherche d’un nouveau challenge.
Gardien expérimenté et légende de l’Espagnol de Barcelone, Idriss Carlos Kameni souhaite poursuivre sa carrière de footballeur. Après la fin de son bail à Andorre, l’international camerounais, qui n’a pas été prolongé pourrait bientôt rebondir a-t-on appris.
Le champion d’Afrique 2002, un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du Cameroun, pourrait dans les prochaines semaines, annoncé sa nouvelle destination. Selon les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, c’est en Espagne que l’ancien havrais devrait déposer ses valises nous confirme une source proche de son entourage.
En cas de signature, le portier formé à la Kadji Sport Académie devrait entamer sa 24e saison en professionnel. Un bel exemple de longévité pour celui qui s’était révélé aux yeux du monde durant les jeux olympiques à Sydney en 2000 où le Cameroun avait décroché l’or. Il a par ailleurs porté à 74 reprises le maillot des Lions indomptables.
Gardien pétri d’expérience, et faisant partie du Top 10 des meilleurs gardiens de l’histoire du football africain, le natif de Douala a porté les couleurs de plusieurs grands clubs d’Europe dont les plus mémorables sont l’Espagnol de Barcelone, Malaga ou encore le Fenerbahçe. Un parcours qui pourrait donc plaire à plusieurs équipes à la recherche d’un gardien de ce calibre.