Evoluant au SOAR Academy depuis deux saisons, le jeune milieu de terrain guinéen, Ibrahima Soumah (19 ans), quitte sa terre natale de Conakry pour rejoindre l’Europe. Talent très prometteur, il vient de engager en faveur de FC Zimbru Chisinau, qui disputera les barrages de la Conférence League cette saison.
Surnommé « Therna » par les plus intimes, le désormais jeune ancien pensionnaire de SOAR Académy, Ibrahima Soumah, vient de signer pour deux ans en faveur de Zimbru Chisinau, une formation du championnat d’élite moldave. Il est désormais lié aux Jaune et Vert jusqu’en juin 2025 comme a pu l’officialiser sur Instagram le club.
Le jeune milieu de terrain guinéen, Ibrahima Soumah, qui a été présenté officiellement par FC Zimbru Chisinau, ce lundi, est d’ailleurs très impatient de retrouver la compétition avec ses nouveaux coéquipiers. Le Syli national devrait déjà participer aux matchs de pré-saison avec son nouveau club, en attendant la reprise de la nouvelle saison dans le championnat d’élite moldave, le 4 août prochain.
Sevré de titre depuis 2000, le FC Zimbru Chisinau a dominé le football moldave dans les années 1990, remportant 8 des 9 premières éditions de la Divizia Națională. Il compte également 6 coupes nationales et un Supercoupe Moldave en 2014.