Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Ibrahima Sissoko quitte définitivement l’Alsace pour une nouvelle aventure en Allemagne.
En effet, le milieu de terrain malien vient de quitter le RC Strasbourg pour s’engager en faveur du VfL Bochum en Bundesliga, a confirmé son nouveau club. Comme Africafoot l’a révélé en exclusivité, le joueur de 26 ans a signé un contrat de 3 saisons en Allemagne.
Oha, neue Trainingsklamotten!👀 Gibt's bestimmt in Kürze im VfL-Shop!#BonsoirSissoko pic.twitter.com/mUuiachLLr
— VfL Bochum 1848 (@VfLBochum1848eV) June 24, 2024
S’adressant au média officiel du club, l’ancien brestois a fait part de ses premières impressions dans cette nouvelle aventure à l’étranger :
Je suis heureux d’être à Bochum et au VfL. Le passage en Bundesliga est passionnant. Je suis très curieux des supporters, du stade et j’attends avec impatience les nouvelles impressions. Bien entendu, j’aimerais connaître ma nouvelle équipe le plus rapidement possible et contribuer à atteindre nos objectifs communs.
Parcours d’Ibrahima Sissoko, coûts des transferts, salaires et plus
Ibrahima Sissoko, qui compte près de 200 apparitions avec Strasbourg, a réalisé une belle saison dans l’entre-jeu alsacien. Son arrivée à Bochum devrait apporter de la solidité et de l’expérience au milieu de terrain du club allemand. Valorisé actuellement à 6 millions d’euros, Ibrahima Sissoko percevait un salaire de 330 000 euros (214 500 000 FCFA) par an en France.