Houssem Mrezigue est l’un des meilleurs jeunes talents du CR Belouizdad. Il a été nommé « meilleur joueur » du CHAN 2022. À l’âge de 23 ans, il montre des performances exceptionnelles tant dans le secteur défensif que dans la construction du jeu et les attaques.
Grâce à ses prestations, il est même appelé à renforcer l’équipe première de l’Algérie. Pendant ce mercato, il fait partie des joueurs les plus suivis.
Selon les informations du journaliste Nabil Djellit de L’Équipe, le milieu de terrain Houssem Mrezigue a reçu une offre de la part des dirigeants de Grenoble Foot 38.
Cependant, ce dernier n’est pas seul à souhaiter recruter l’international algérien. Mrezigue est également courtisé par deux autres équipes de Ligue 2, à savoir les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre. Il a également un prétendant en Russie.
Dernier MVP du CHAN, Houssem Mrezigue pourrait débarquer en France. Le milieu (6-8) du CR Belouizdad dispose d'une offre de Grenoble. Il y a également des intérêts prononcés d'Auxerre, Bordeaux. Joueur de 23 ans avec potentiel intéressant. #Mercato #Algérie pic.twitter.com/y8b0X8yfny
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 2, 2023
Du côté des Girondins, ils cherchent à combler les lacunes de la plupart de leurs milieux de terrain lors de la dernière saison. C’est pourquoi ils se sont intéressés à Mrezigue, un joueur polyvalent capable d’occuper les postes de milieu relayeur et de milieu défensif.
Lors de la saison 2022/23, le natif d’Ain Arnat a marqué un but et délivré une passe décisive en 14 apparitions en Ligue 1. Il a joué un total de 1 245 minutes. Selon Transfermarkt, Mrezigue, l’un des 5 joueurs les plus cotés de son club, a une valeur marchande de 900 000 euros.