L’Eintracht Francfort est sur le point de signer Houssem Aouar en provenance de l’Olympique Lyonnais.
Le joueur de 24 ans est libre de négocier avec le club de son choix, car son contrat à l’OL arrive à son terme à la fin de la saison. Patrick Berger, journaliste à Sport1, annonce ce mercredi que si aucun accord n’existe pour le moment, les négociations seraient bien avancées avec le vainqueur de la Ligue Europa 2022.
Une prime à la signature de 5 millions d’euros (3 250 000 000 FCFA) et un salaire de 3 millions d’euros (1 950 000 000 FCFA) par an sont notamment évoqués.
#SGE – Houssem Aouar is close to join Eintracht Frankfurt as free agent. The 24yo midfielder turned down proposals from other clubs in summer, like ManUnited. Nothing signed yet but negotiations in advanced stages. Signing fee: €5m, salary around €3m. ⚫️🔴 @SPORT1 @CMoffiziell
— Patrick Berger (@berger_pj) March 1, 2023
Aouar est un milieu de terrain central compétent qui a également été ciblé par Manchester City dans le passé. Le Real Betis et Aston Villa faisaient partie des clubs liées au milieu de terrain. Pourtant, le joueur est resté à Lyon pour terminer les six derniers mois de son contrat en France.
Cette saison, les choses ne vont pas pour le mieux pour le natif de Lyon dans son club formateur. En raison de plusieurs blessures, il n’a disputé que neuf matchs de Ligue 1 et un match de Coupe de France. Le milieu de terrain franco-algérien a inscrit un but et offert une passe décisive.
Depuis mars 2020, Houssem Aouar a connu une baisse significative de sa valeur marchande. Il est aujourd’hui valorisé à 20 millions d’euros. Le milieu de terrain perçoit un salaire de 3 720 000 euros (2 418 000 000 FCFA) par an dans le Rhône actuellement.