Un temps annoncé proche de rejoindre le FC Lorient, Hervé Koffi ne veut pas se laisser distraire par son transfert manqué chez les Merlus. L’international burkinabé souhaite plutôt se concentrer sur la fin de saison.
Dans un entretien avec Le Soir, Hervé Koffi revient sur cet épisode :
Je n’ai pas été très informé par rapport à tout cela. Je n’ai été mis au courant qu’à la dernière minute. Pour le moment, je ne sais donc pas de quoi mon avenir sera fait. Je me sens bien ici. À la fin de la saison, on verra bien ce qu’il va se passer. Il ne faut pas précipiter les choses.
Hervé Koffi était sur le point de faire son retour en Ligue 1 en janvier avec le FC Lorient qui voulait le recruter. Les Merlus avaient jeté leur dévolu sur le gardien de 26 ans, figurant parmi les meilleurs à son poste en Jupiler League.
Le club était quasiment d’accord avec l’entourage du joueur sur les conditions d’un prêt de six mois avec option d’achat.
Parcours d’Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que des discussions avaient été nouées avec Hervé Koffi pour un transfert, Lorient a fait machine arrière. Après des discussions en interne, les Merlus ont décidé de faire confiance au portier italien Vito Mannone.
Les qualités de l’Etalon du Burkina Faso ne sont pas remises en cause. Il s’agit plus d’une décision sportive et financière. Pour revoir celui qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Jupiler League en Ligue 1, il faudra donc attendre encore quelques mois.
Hervé Koffi est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Sporting. Sa valeur marchande est de 1,5 millions d’euros. Chez les Zèbres, le Burkinabé émarge à hauteur de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) par an.