Le latéral droit ougandais Herbert Bockhorn est sur le point de passer de l’équipe de deuxième division allemande Magdebourg au club de troisième division Phönix Lübeck dans le cadre d’un prêt, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Bockhorn, qui a renouvelé son contrat avec Magdebourg en juin, rejoindra Phönix Lübeck lors du mercato hivernal en janvier pour un prêt de six mois. Il n’a joué qu’un seul match cette saison avec son équipe, ce qui a rendu nécessaire une recherche de plus de temps de jeu.
Une source proche de son représentant, ROOF, a confirmé ces informations, ajoutant que Phönix Lübeck a proposé de prendre en charge son salaire jusqu’à la fin de la saison 2024/2025. Lors d’un entretien exclusif avec Africafoot la source à déclarer :
Herbert (Bockhorn) veut jouer, c’est tout, et on lui a promis cela à Phönix Lübeck. Il les rejoindra en janvier en prêt jusqu’à la fin de la saison, puis il retournera dans son équipe pour se battre pour une place. Avec son expérience, Lübeck s’offre un joueur de qualité, sans aucun doute.
Bockhorn, dont la valeur sur Transfermarkt est estimée à 700 000 euros, a passé deux ans et demi à Magdebourg. Il a disputé 57 matchs toutes compétitions confondues pendant cette période, inscrivant cinq buts et délivrant deux passes décisives.
Auparavant, le joueur de 29 ans a évolué pour plusieurs clubs allemands, notamment VFL Bochum, Borussia Dortmund II, Werder Brême II, les équipes U17 et U19 de Werder Brême, ainsi que SC Wiedenbrück. Il a également joué pour Huddersfield Town FC en Angleterre lors de la saison 2019/2020.
Bien qu’il ait toujours évolué en Europe, Bockhorn n’a reçu que trois convocations avec les Cranes de l’Ouganda (l’équipe nationale senior), sans jamais jouer de match. Cependant, avec la qualification de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 au Maroc, il espère être appelé pour cette compétition continentale.