Prêté par le club anglais de Leeds United au club saoudien d’Al-Ittihad Jeddah, Hélder Costa ne quittera pas l’Arabie Saoudite cet été. Même si son prêt d’une saison a pris fin, l’Angolais ne reviendrait pas en Angleterre, puisqu’il devrait signer un autre contrat dans le championnat saoudien.
Selon les informations d’Africafoot, Hélder Wander Sousa Azevedo Costa est parti pour rester en Arabie Saoudite. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Leeds United, l’ailier droit des Palancas Negras devrait rester en Arabie Saoudite. Même s’il ne signe pas avec Al-Ittihad, l’Angolais restera quand même dans le championnat saoudien.
Des clubs de la Saudi Pro League seraient intéressés par le profil de l’ancien de Benfica. Al-Ittihad où il a joué la saison dernière est aussi un sérieux candidat. Les discussions étant en cours, la décision devrait être rendue publique dans les prochains jours pour situer l’avenir de Hélder Costa en Arabie Saoudite.
Auteur de 20 matchs joués avec Al-Ittihad Jeddah la saison passée, l’attaquant angolais a inscrit trois buts. Il est évalué à 3,2 millions d’euros (2 096 000 000 FCFA) sur le site Transfermarkt.