Newcastle United est à la recherche d’un autre attaquant pour concurrencer Alexander Isak et Callum Wilson la saison prochaine. The Chronicle révèle que l’international sénégalais Habib Diallo a été proposé à Eddie Howe suite à sa superbe saison en France.
Newcastle United a pour objectif de signer Habib Diallo, l’attaquant sénégalais qui fait des vagues à Strasbourg. Cette évolution fait suite à sa superbe performance lors de la victoire 4-2 du Sénégal sur le Brésil lors d’un récent match amical à Lisbonne.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, Diallo a démontré ses prouesses avec 20 buts en 37 matches de Ligue 1, déterminants dans la campagne réussie de Strasbourg pour éviter la relégation. Cet exploit a certainement soulevé des sourcils plusieurs clubs de Premier League envisageant maintenant de faire un geste pour l’attaquant sénégalais. Le mois dernier, Brentford aurait entamé des négociations pour un transfert du Lion de la Teranga. Sans oublier que Burnley, Sheffield United et West Ham ont également manifesté leur intérêt pour le sénégalais de 28 ans.
Strasbourg reconnaît l’intérêt croissant pour Diallo et est susceptible d’être ouvert aux négociations, à condition qu’il reçoive une offre appropriée. Le contrat actuel de Diallo avec Strasbourg court jusqu’en 2025, après les avoir rejoints en 2020 depuis Metz.
Habib Diallo est dans le top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 2022/23. L’ancien joueur du FC Metz est coté à 14 millions d’euros et signe un chèque de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an.