Lorient et Bournemouth ont trouvé un accord pour le transfert de Dango Ouattara. Comme révélé par Foot Mercato ce lundi matin, l’ailier burkinabè est en passe de s’engager avec le club anglais. Les deux clubs sont tombés d’accord pour une somme record de 27,5 millions d’euros.
Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, indique que Dango Ouattara se rendra au Royaume-Uni dans les prochains jours pour passer une visite médicale et finaliser son transfert portant sur un contrat jusqu’en juin 2028.
Bournemouth are set to sign Lorient winger Dango Ouattara, agreement in place for fee close to £20m 🔴🍒 #transfers
Ouattara will travel to England today in order to complete his move, as called by @markmcadamtv. pic.twitter.com/HOF6d2pMr2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 16, 2023
L’Etalon du Burkina Faso âgé de 20 ans a inscrit six buts et six passes décisives en 18 matches de Ligue 1 cette saison, aidant son club à se classer actuellement septième du championnat français.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Les autres concurrents de Premier League, Leicester City et Everton étaient deux clubs également liés à l’international burkinabè.
Le président des Cherries, Bill Foley, a récemment pris le contrôle d’une part minoritaire significative à Lorient, la participation estimée à environ 33% du club breton. La signature de Ouattara s’accompagne de l’avantage supplémentaire que l’ailier n’a pas besoin d’être inscrit pour les matchs de Premier League, car il a moins de 21 ans.
Dango Ouattara, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 avec les Merlus, est la principale révélation du début de saison lorientais. La valeur marchande actuelle de l’international burkinabè est estimée à 10 millions d’euros. Elle a connu une importante hausse en quelques mois, en sachant qu’elle était estimée à 500 000 euros en décembre 2021. Le joueur touche annuellement un salaire de 40 000 euros (26 000 000 FCFA) au FC Lorient.