Prêté à Al Fayha par Al Nasser, Ghislain Konan pourrait définitivement quitter le club saoudien et changer de championnat durant ce mercato. Son contrat prend fin en juin 2025.
Après avoir bouclé une saison pleine où il a notamment disputé 31 matchs de Saudi Pro League pour 5 passes décisives, l’international ivoirien pourrait retourner en France. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, Brest serait très intéressé par le profil du champion d’Afrique ivoirien.
Parcours de Ghislain Konan, coûts des transferts, rémunération et plus
Qualifié pour la Ligue des Champions, le club brestois aurait coché le nom de Ghislain Konan comme l’une de ses priorités au poste d’arrière gauche. Bien que les premiers contacts entre les différentes parties n’ont pas encore eu lieu, l’intérêt de Brest pour l’ancien rémois continue de s’accroître et pourrait déboucher sur une approche formelle. Toutefois, d’autres clubs français tels que Angers et Le Havre auraient aussi l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas dans leurs viseurs.
Évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Al Nasser ne fera pas obstacle au départ de l’ancien joueur du Victoria Guimaraes. Le club souhaite libérer une place d’extra communautaire dans son effectif pour la saison prochaine.