Au coup de sifflet final de la victoire de la Côte d’Ivoire face à Curaçao, une scène forte a retenu l’attention : les Éléphants ont porté en triomphe le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo. Un geste symbolique destiné à saluer son engagement auprès de la sélection après la qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Coupe du monde 2026 : les nations africaines fixées sur leurs potentiels adversaires en seizièmes
Capitaine de la sélection ivoirienne, Franck Kessié a expliqué que cette initiative venait de l’ensemble du groupe, désireux de remercier un dirigeant toujours présent à leurs côtés.
Pour Ivoirezine, il déclare :
Ce qui fait notre force, c’est le collectif, pas seulement les 26 joueurs. Il y a un staff technique, un staff médical et un staff administratif dirigé par le président de la Fédération. Il est à notre côté tous les jours. Il se bat pour nous.
Le milieu de terrain d’Al Ahli a également insisté sur l’implication constante d’Idriss Diallo, y compris lorsque les internationaux évoluent en club.
Classement, résultats et plus : Point sur les 10 nations africaines à la Coupe du monde 2026
Il affirme :
On l’a porté en triomphe pour lui rendre ce qu’il nous donne depuis qu’il est à la tête de la Fédération. C’était important pour nous de faire comprendre aux yeux de tous que c’est quelqu’un qui nous accompagne continuellement, même quand nous sommes en club. On a un président formidable.
Coupe du monde 2026 : Classement des meilleurs troisièmes après la 2e journée
Pour Kessié, cette marque de reconnaissance était aussi une façon de partager la fierté d’un dirigeant qui a vu son équipe accomplir un nouvel exploit :
Il fallait l’honorer. En plus, il est très fier de nous parce qu’on a accompli quelque chose de très grand.




