Le milieu de terrain de Barcelone Franck Kessié semble de plus en plus susceptible de partir pour un nouveau club l’été prochain, l’Inter et Napoli étant parmi les clubs désireux de l’engager.
Le média espagnol Relevo rapporte que les Nerazzurri et les Partenopei font partie des clubs en état d’alerte, avec des équipes de Premier League, alors que l’avenir du joueur de 25 ans semble être loin de Barcelone.
El Nápoles, último equipo en sumarse a la puja por Kessie.
El agente del centrocampista se reunió con Alemany en la mañana de este lunes, como adelantó @gerardromero.
El Inter y la Premier también preguntan. La voluntad del jugador es quedarse.@MatteMoretto 🤝 @tjuanmarti pic.twitter.com/wYul1lr08O
— Relevo (@relevo) December 5, 2022
L’agent de Kessié, George Antangana, a rencontré Barcelone hier. L’ancien milieu de terrain ivoirien de l’AC Milan et de l’Atalanta n’est pas satisfait du peu de temps de jeu qu’il a reçu cette saison. Après la rencontre, le sentiment est que Kessié pourrait bien être autorisée à quitter Barcelone.
Les Blaugranas ont signé le joueur de 25 ans sur un transfert gratuit de Milan cet été, mais il ne semble pas figurer en bonne place dans leurs plans. Franck Kessié ne partira probablement pas en janvier, mais pourrait voir le reste de la saison avec les leaders de la Liga, puis partir l’été prochain.
Kessié préférerait selon toute vraisemblance un retour en Serie A. L’Inter et Naples seraient prêts à bouger pour ramener l’Ivoirien dans l’élite italienne. Pendant ce temps, les équipes de Premier League souhaitent également signer Kessié s’il doit quitter Barcelone l’été prochain.
Franck Kessié, qui n’a fait que 13 apparitions pour les Culers jusqu’à présent cette saison, touche un salaire net de 6,5 millions d’euros (4 266 173 465 FCFA) par an, avec un contrat jusqu’en 2026. L’Ivoirien est estimé à 35 millions d’euros.