Courtisé par plusieurs clubs au cours des derniers mois, l’international togolais Evra Agbagno a tranché pour son avenir. Le joueur de 24 ans va rester à ASO Chlef, après une belle saison où il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat d’Algérie.
Dans un entretien avec 228foot, Evra Agbagno s’est confié sur son adaptation lors de sa première saison. Il a déclaré :
Ce qui a facilité ma saison dernière c’est le travail et la concentration devant les buts. Après les entrainements collectifs, moi-même je m’entrainais individuellement devant les buts pour essayer de me perfectionner mon sens de but. Ce qui m’a beaucoup aidé aussi ce sont mes coéquipiers qui m’ont accompagné durant toute la saison.
Je remercie beaucoup mon manager. C’est lui qui m’a beaucoup guidé. C’est un ancien joueur de cette équipe, du coup il m’a donné beaucoup de conseils sur comment se placer, vu qu’il était aussi attaquant. Il connaissait beaucoup le pays et donc il m’a facilité l’intégration.
La saison écoulée, l’attaquant de 24 ans a enregistré 12 buts en 25 matchs. Après avoir terminé à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du championnat d’Algérie, il a désormais de nouvelles ambitions pour la saison 2024/25 :
C’est une nouvelle saison qui s’annonce à grands pas. C’est toujours un plaisir pour un attaquant de marquer des buts. Du coup, pour cette nouvelle saison, j’aimerais marquer autant de buts, beaucoup aider mon équipe à aller de l’avant, se démarquer du lot et pourquoi pas être meilleur buteur cette saison, c’est tout mon souhait.
Arrivé à ASO Chlef l’été dernier, Evra Agbagno est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec son club. Au cours des derniers mois, il était sur les tablettes de plusieurs clubs, dont Al Hilal Omdurman, le MC Alger et le Pyramids FC.